17-18 décembre 2019, Abidjan

Le SWEDD a réalisé en quelques années des progrès remarquables dans la mise en œuvre programmatique et financière. Ces résultats encourageants sont à l’origine de la demande d’extension du projet des six pays ; des demandes motivées, notamment, par l’impact positif des interventions sur les questions de paix et de sécurité. L’extension programmatique requiert davantage d’investissements. Il est donc essentiel que les pays consolident et intensifient les partenariats tant au plan national qu’international. A cela, il faut noter la volonté exprimée par les Etats et la communauté internationale de voir le SWEDD renforcé et étendu à l’ensemble des 11 pays du Sahel et au-delà.

En réponse à ces besoins croissants de la part des pays et leurs chefs d’Etats, le Comité régional de pilotage, l’UNFPA et la Banque mondiale, proposent d’organiser avec l’appui technique de GBCHealth, deux évènements majeurs : un forum de partenariat public- privé, et une table ronde de mobilisation de ressources.

Le Forum de Partenariats Public-Privé du SWEDD permettra aux acteurs du secteur privé de partager des idées et actions pouvant appuyer l’opérationnalisation des activités. Plateforme d’échanges, le Forum, à travers le Comité régional de pilotage (CRP) sera une opportunité pour les principaux dirigeants d’interagir avec des managers d’entreprises, de mieux comprendre leurs contributions potentielles afin d’élaborer des pistes de collaborations répondant aux besoins qui s’inscrivent dans le cadre du SWEDD. Accroître les investissements pour accélérer l’atteinte des résultats du SWEDD et consolider les efforts consentis vers les Objectifs de développement durables (ODD).

Le bulletin est disponible au téléchargement ici.

Partenaires