ORGANISATION | AUTONOMISATION DES FEMMES ET DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL

ORGANISATION

Dispositions institutionnelles

Au niveau régional, le Bureau régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (BRAOC) assure le Secrétariat technique régional (STR) pour le compte du Comité régional de pilotage (CRP).  Le STR apporte une assistance technique aux pays dans la mise en œuvre  des interventions relatives aux différentes composantes du projet.

Le Secrétariat du Comité régional de pilotage est assuré par le Coordonnateur du Secrétariat technique régional de l’initiative.

Au niveau national, la mise en œuvre de l’initiative est conduite par une unité de coordination comprenant un coordonnateur, un chargé de programme, un responsable de passation des marchés, un chargé de suivi et d’évaluation et un responsable administratif et financier.

L’unité de coordination est supervisée par le Comité national de pilotage (CNP).

Accès pays

7 pays du Sahel sont concernés par l’initiative : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Benin. L’objectif est de permettre à ses principales bénéficiaires, les femmes et les jeunes filles, d’être autonomes et de pouvoir prendre des décisions qui contribueront, de façon durable, au développement de leurs communautés.

Partenaires