ACTUALITES

Actualités

Programme clinique privée : interview Mme K. B. TOUKARA, Sage-femme

Koné Bintou TOUKARA est sage-femme en zone rurale. Dans cette interview, elle explique le succès de son cabinet privé, son impact sur la santé des femmes et sensibilise sur l’intérêt des consultations pour réduire les risques de la mortalité infantile.

Programme espaces sûrs : interview Marie-France DIGBEU, Mentor

« Ce que je fais là, c’est ce que j’aurais aimé qu’on fasse pour moi ». Marie France est mentor à l’Institut de formation à l’éducation féminine dans le cadre du Programme Espaces Sûrs en Côte d’Ivoire. En tant que Mentor son rôle est de rendre ces jeunes filles autonomes et responsables afin qu’elles puissent contribuer, de façon durable, au développement de leurs communautés.

Les expériences réussies du SWEDD au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Mali et au Niger.

Dans cette vidéo, Pascal Fantiré partage les enseignements qu’il a reçu avec le Club des Maris et les améliorations que ça lui a apporté dans sa vie de couple. Il invite également les hommes non inscrits à rejoindre le Club des Maris pour profiter de tous ses enseignements et avantages.

Accès pays

7 pays du Sahel sont concernés par l’initiative : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Benin. L’objectif est de permettre à ses principales bénéficiaires,
les femmes et les jeunes filles, d’être autonomes et de pouvoir prendre des décisions qui contribueront, de façon durable, au développement de leurs
communautés.

Partenaires